Vous êtes ici : Accueil | Identités visuelles

Catégorie : Identités visuelles

Print / Affiches de théâtre

projet d’école : création d’affiches pour le théâtre Wakan Théâtre, qui souhaite remettre en scène des pièces classiques. Série, 3 séries de 3 affiches construites autour de de figures de styles graphiques (litote, anacoluthe, synecdoque, accumulation…). Les pièces représentées ici sont les suivantes, Hamlet de Shakespeare / Médée, de Pierre Corneille / Les Forces de l’Amour et de la magie, par Maurice Vondrebeck et Charles Alard / Barbe
 Bleue
, d’après un conte de Charles Perrault / La Petite Sirène
, d’après le conte d’Hans Christian Andersen / Le Petit chaperon Rouge
, d’après le conte des Frères Grimm.

wakan theatre
wakan theatre
wakan theatre
wakan theatre
wakan theatre
wakan theatre

Print – Web / Radio London

Projet d’école : création d’une radio comprenant, le naming, la création d’une baseline, communication print/web et application web. Cette radio diffuse des titres de groupes et artistes anglais. Intégrée à l’application : création de playlist, playlist automatique suivant la ville dans laquelle l’utilisateur est localisée, répertoire d’artistes…

Identité Visuelle et Publicité / Parfum pour femme

Projet d’école : création d’une marque et d’une gamme de parfum pour femme. Une déclinaison de parfum est commercialisée à l’étranger : il évoque l’élégance française et la tradition des parfumeurs de Grasse, capitale française de la parfumerie. L’autre plus frais est commercialisé en France et évoque les tropiques, l’évasion. Projet de design global : publicité, packaging, site web, animation web, logo de marque, naming, marketing…

Identité Visuelle / Nappemonde

Projet fictif en binôme avec Claire Morellato : création d’une franchise et de son identité graphique (logo, publicité, packaging). Franchise qui utilise uniquement des produits locaux qui sont adaptés en cuisine à des plats du monde entier. Le nom vient des veut de mots entre Mappemonde (idée de voyage) et le mot nappe (qui désigne le tissu que l’on met à table pour manger). Utilisation de couleurs et de visuels frais qui attirent l’oeil.

Logo planète voyage

Identité Visuelle / Cahute

Projet d’école : création d’un logo et d’une publicité pour la marque fictive de maisonnettes pour enfants : Cahute.

Logo et ses déclinaisons pour la marque fictive : Cahute
Board : identité visuelle, logo, charte graphique simplifiée, publicité et mockup

Print / Affiche DNAP

Projet d’école : affiche animée produite dans le cas de mon DNAP pour un festival de cinéma fictif. Les images de l’animation projetée sur l’affiche sont toutes tirées de films ayant un lien avec les drogues et les troubles mentaux.

Films : Trainspotting, 1996 – Danny Boyle
Smiley Face, 2008 – Gregg Araki
Enter the Void, 2010 – Gaspard Noé
Yellow Submarine, 1968 – George Dunning
Las Vegas Parano, 1998 – Terry Gilliam
The Holy Mountain, 1973 – Alejandro Jodorowsky
(Photoshop pour le traitement des images/Illustrator pour la typographie)

affiche pour un festival fictif-animation images tirées de films sur la drogue-apparition colorée
affiche typographique pour un festival sur la drogue et le cinéma-typographies en nnuances de gris sur un fond