Vous êtes ici : Accueil | Identités visuelles

Catégorie : Identités visuelles

Print / Job Dating

Dans le cadre de mon emploi à la mairie de Loire-Authion. Proposition d’affiche pour un événement de job dating. Les illustrations ont été choisies pour mettre en valeur plusieurs qualités dans ce nouveau format de rencontres professionnelles :

  • les deux visages pour l’aspect relationnel et humain
  • les deux mains qui se serrent représentent la confiance
  • le cv avec la loupe, la recherche de l’emploi qui conviendrait le mieux

Création graphique pour un événement de job dating

Identité visuelle / Les Repas de Sarah

Création d’un logotype et de sa charte graphique pour l’entreprise de Batch cooking toulousaine de Sarah.

En visuel, les plusieurs pistes de travail proposées ainsi que le logotype définitif. Travail autour des produits végétaux, pour illustrer les saisons, et le “manger sain”. Les codes couleur ont, eux aussi, été travaillé autour des saisons : brun pour les arbres à nu de l’hiver, vert pour la nature qui renaît au printemps, jaune pour le soleil de l’été et orange pour les feuilles mortes de l’automne

Mots-clefs de création :

  • Légumes de saisons ;
  • Temps et heure de repas ;
  • Menus équilibrés ;
  • Cuisine sereine ;
  • Produits locaux.

Print / Affiches de théâtre

Projet d’école : création d’affiches pour le théâtre Wakan Théâtre, qui souhaite remettre en scène des pièces classiques. Trois séries de trois affiches crées sur la base de figures de styles d’ordre graphiques (litote, anacoluthe, synecdoque, accumulation…). Les pièces représentées ici sont les suivantes, Hamlet de Shakespeare / Médée, de Pierre Corneille / Les Forces de l’Amour et de la magie, par Maurice Vondrebeck et Charles Alard / Barbe
 Bleue
, d’après un conte de Charles Perrault / La Petite Sirène
, d’après le conte d’Hans Christian Andersen / Le Petit chaperon Rouge
, d’après le conte des Frères Grimm.

Print – Web / Radio London

Projet d’école : communication graphique pour une radio de rock anglais. Création :
Naming;
logo et de sa charte graphique;
– de la communication print/web;
– d’une application web.
Intégrée à l’application : création de playlists, playlist automatique suivant la ville dans laquelle l’utilisateur est géolocalisé, répertoire d’artistes…

Identité Visuelle / Cahute

Projet d’école : création d’un logo et d’une publicité pour la marque fictive de maisonnettes pour enfants : Cahute.