Politique de confidentialité et traitement des données personnelles
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée.
C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés nous vous informons ci-dessous de l’ensemble des données que nous collectons, de la finalité de ces données et des moyens mis à la disposition de chacun afin qu’ils puissent exercer leurs droits notamment en matière de droit d’accès, de modification ou de suppression de leurs données personnelles.
Collecte des renseignements personnels
Contact via notre formulaire de contact
Nous collectons votre nom, prénom, votre adresse e-mail, votre message. Nous utilisons ces données uniquement pour répondre à votre demande.
Achat de prestation
Nous pouvons être amenés à stocker vos nom et prénom, votre adresse e-mail. Ces données sont nécessaires au traitement de votre commande et sont destinées à un usage interne. Nous traiterons ces informations uniquement pour vous fournir le service que vous avez commandé.
Les documents comptables (factures) seront conservés pour une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans selon la réglementation en vigueur.
Données d’utilisation
À l’occasion de votre visite sur notre site, nous stockons : le site depuis lequel vous êtes arrivés, les pages que vous visitez sur notre site, la date et la durée de votre visite, le type d’appareil (ordinateur, tablette, smartphone) que vous utilisez lors de votre visite. Ces données sont traitées à des fins statistiques, pour améliorer notre site et sont entièrement anonymisées.
Droit d’opposition et de retrait
Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez formuler votre demande soit :
- par mail à : contact[@]charly-utecht.fr
Droit d’accès
Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
L’exercice de ce droit se fera par mail à : contact[@]charly-utecht.fr
Sécurité
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé.
Nous respectons la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
- Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
- Gestion des accès – personne autorisée
- Gestion des accès – personne concernée
- Logiciel de surveillance du réseau
- Sauvegarde informatique
- Identifiant / mot de passe
- Pare-feu (Firewalls)
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
Cookies
L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site charly-utecht.fr, un ou des cookies sont susceptibles de s’installer automatiquement sur son ordinateur. Un cookie est un fichier de petite taille, installés temporairement sur l’ordinateur, la tablette ou le smartphone.
Ci-dessous, nous vous donnons quelques informations synthétiques. Pour de plus amples détails, veuillez consulter notre page Politique de cookies.
Cookies techniques ou fonctionnels
Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.
Notez que vous pouvez gérer simplement les cookies via les paramètres de votre navigateur. :
- Gérer les cookies sur Firefox
- Gérer les cookies sur Chrome
- Gérer les cookies sur Internet Explorer
- Gérer les cookies sur Edge
- Gérer les cookies sur Safari
- Gérer les cookies sur Opera
Le site de la CNIL vous propose également des informations pratiques pour gérer les cookies : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser
Cookies tiers :
En fonction de votre présence et utilisation ou non des réseaux sociaux, ces derniers utilisent les cookies pour suivre vos partages, créer des statistiques… Nous ne contrôlons pas la façon dont ces réseaux sociaux traitent les données ainsi collectées.
Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces différents réseaux sociaux afin de prendre connaissance de vos droits et des finalités d’utilisation des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces partages.
Si vous ne souhaitez pas que le réseau social relie les informations collectées à votre compte utilisateur, vous devez auparavant vous déconnecter du réseau social.
Nous vous rappelons le lien vers le site de la CNIL qui vous propose des informations pratiques pour gérer les cookies tiers : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser
Veuillez noter que notre site web peut ne plus fonctionner correctement si tous les cookies sont désactivés.